TOP

Comment se projeter dès la visite du bien

Comment se projeter dès la visite du bien

Au moment de l’achat, les futurs propriétaires ont généralement du mal à se projeter dans un nouveau logement, surtout si celui-ci nécessite des travaux, un coup de jeune ou encore un réaménagement. La visite est une étape essentielle dans le parcours d’achat qui nécessite de faire abstraction à la décoration en place pour laisser place à l’imagination et la projection d’un nouveau chez soi. Chose qui n’est pas simple pour tout le monde, c’est pourquoi Fridaagreen vous donne la possibilité de voir le potentiel du bien dès la première visite.

L’achat est le meilleur moment pour faire des travaux de rénovation

On vous explique pourquoi

La possibilité d’inclure les travaux dans le financement

Les taux d’un prêt immobilier seront toujours plus bas qu’un crédit à la consommation ou un prêt travaux. Profitez-en pour inclure le montant de vos travaux dans votre crédit et ainsi lisser le coût de la rénovation dans vos mensualités.

La bonne nouvelle c’est que, vous pouvez profiter de subventions et d’aides à la rénovation. N’hésitez pas à en parler avec votre banquier, courtier ou conseiller Fridaagreen en vous munissant de vos devis.

Une marge de négociation importante pour les biens à rénover

Quand on sait que 79% des vendeurs de résidences principales sont prêts à baisser leur prix à cause d’un mauvais DPE, on se dit qu’on a une carte à jouer. En effet, les mesures se durcissent pour les propriétaires de bien énergivores depuis la loi climat. En choisissant de vendre plutôt que de rénover leur logement, c’est une opportunité pour les futurs acquéreurs de négocier le prix de vente et de faire une bonne affaire.

L’après travaux : plus qu’à poser ses valises

L’achat est le moment idéal pour se lancer dans une rénovation globale et changer de lettre de DPE. En effet, vous n’habiterez pas encore dans le logement alors même si cela demande encore un peu de patience, vous ne serez pas obligés de déménager durant la durée des travaux. De plus, vous pourrez bénéficier d’un différé de prêt pour commencer à rembourser vos premières échéances une fois la rénovation énergétique et esthétique terminée. Il ne vous reste plus qu’à poser vos valises dans votre nouveau chez vous, à votre image et économe.

Des outils pour révéler le potentiel d’un bien

Actuellement 55% des Français renoncent à visiter des biens avec un mauvais DPE, or comme évoqué précédemment, il suffit d’un peu se projeter pour trouver la perle rare.

Pour cela, deux outils de prédiction de la valeur verte (plus-value à la revente grâce à la nouvelle performance énergétique) et de chiffrage des travaux dès la visite sont disponibles. L’idée est de permettre aux potentiels acheteurs de se rendre sur le logement avec les éléments de rénovation en tête, basés sur le DPE et l’audit énergétique du bien pour cerner le potentiel final de l’appartement ou de la maison visitée.

Prédiction du DPE avant / après rénovation et chiffrage des travaux

Une fois la visite réalisée, vous pouvez faire appel à des architectes d’intérieur pour repenser l’agencement des pièces du logement et sa décoration. À l’aide de plan projeté en 2D, ces professionnels vous permettront de voir votre futur bien sous un nouvel angle. Ensemble, sélectionnez les matériaux, les couleurs et l’ambiance que vous souhaitez donner à votre nouveau cocon.

Le service Fridaagreen accompagne ses clients dans la recherche, le financement et les travaux du logement à rénover. Hemea est un partenaire de choix pour le suivi et la réalisation des travaux jusqu’à la livraison du projet clé en main.

Laisser un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.