TOP
Image Alt

hemea - Le blog

assurance habitation

Travaux de rénovation : quelle assurance choisir ?

Travaux de rénovation : suis-je couvert par mon assurance habitation ? Comparateur et conseils

À l’approche de l’hiver, un grand nombre de Français se posent des questions visant à réduire leur facture de consommation énergétique. L’une des solutions les plus plébiscitées de ces dernières années est de réaliser des travaux de rénovation énergétique. Découvrez dans cet article comment trouver un assureur qui couvre les travaux de rénovation.

 

 

Comment trouver un assureur qui couvre les travaux de

rénovation grâce à un comparateur d’assurances habitation

Il est possible de souscrire une assurance habitation chez différents prestataires : auprès des compagnies d’assurance, bien évidemment, mais également chez les courtiers et les banquiers. Toutes les assurances habitation ne proposent pas les mêmes garanties, c’est pourquoi les experts du site fournisseur-energie.com recommandent de s’aider d’un comparateur d’assurances habitation si l’on a des besoins ou des projets spécifiques, comme la réalisation de travaux de rénovation. En effet, lorsqu’un particulier entreprend des travaux, les risques de sinistres se multiplient, et il devient nécessaire d’être protégé ou indemnisé.

Pour ce faire, il existe deux types d’assurances habitation :

  • L’assurance “risques locatifs” est la garantie minimale à laquelle souscrire lorsqu’on est locataire. Cette assurance prend en charge les dégâts matériels involontaires qui peuvent survenir dans le logement, tels que les explosions, incendies et dégâts des eaux.
  • L’assurance “multirisque habitation” qui comprend une responsabilité civile. Ainsi, en plus des sinistres matériels (incendie, explosion, bris de glace, gel des canalisations, catastrophe naturelle, cambriolage, vandalisme…) cette assurance prend également en charge les dégâts corporels qui peuvent survenir sur des personnes tierces, telles que les voisins, pour des actes causés par l’assuré ou les membres de son foyer.

S’aider d’un comparateur d’assurances habitation pour trouver une assurance adaptée aux travaux qu’on réalise

Dans un contexte de travaux de rénovation, il est essentiel de souscrire des assurances spécifiques, au cas où des sinistres particuliers se produiraient, sans être pris en charge par les assurances habitation classiques. À l’aide d’un comparateur d’assurances habitation, le site fournisseur-energie.com vous recommande de souscrire une assurance “dommages-ouvrages pour tous”. Elle permettra d’être remboursé rapidement pour la totalité des travaux de rénovation en cas de dommages compris dans l’assurance.  

Cette dernière est obligatoire pour tous les maîtres d’ouvrage dans deux cas :

  • Lors de travaux de construction et de rénovation visant à modifier la solidité de la maison (en traitant les murs, le toit, le plancher ou les fondations).
  • Lors de travaux de construction ou de rénovation qui ont une potentielle incidence sur son habitabilité.

Grâce à l’utilisation d’un comparateur d’assurances habitation, il vous sera possible de trouver rapidement, facilement et efficacement une assurance adaptée à vos besoins et au meilleur prix. En effet, en quelques clics seulement, le comparateur analyse des centaines d’offres et déniche celles qui répondent à votre profil, grâce aux informations préremplies (adresse, nombre de membres du foyer, superficie, statut de l’assuré…) 

Pour obtenir des informations pratiques dans le cadre de vos travaux de rénovation, cliquez ici.

Laisser un commentaire