Intérieurs insolites : 6 projets à découvrir
En se baladant sur la toile, nous avons déniché des pépites en termes d’agencement, de décoration d’intérieur et nous avions envie de partager nos découvertes, nos inspirations du moment. Alors c’est parti pour la visite de 6 intérieurs totalement insolites !
1) Une chambre pour dormir en lévitation
Parmi tous les intérieurs insolites que nous avons déniché sur la toile, les chambres de l’hôtel Seven à Paris ont retenu notre intention. Conçues par l’architecte Vincent Bastie, elles ont chacune leur univers et leur style particulier : suite 007, Black Diamond, Marie Antoinette… Dans les chambres Lévitation, le lit flotte au dessus du sol ainsi que la baignoire, parfait pour faire de beaux rêves !
2) Une chambre de pirate
L’architecte Steve Kuhl a réalisé le rêve de tous les enfants : créer une chambre de pirate ! Le bateau pirate suspendu au mur est accessible par une passerelle en cordage. Elle mène vers le mât et le gouvernail. Pour descendre, une corde mène vers le dressing et un toboggan vers l’extérieur. ”Quel enfant de six ans ne souhaiterait pas posséder une chambre comme celle-ci? » déclare Steve Kuhl à propos de sa chambre féerique prête à accueillir tous les Jack Sparrow en herbe.
3) Un escalier fantaisiste
A l’occasion du “Kips Bay Decorator Show House”, des architectes se réunissent pour transformer un appartement de plus de 1000 m2 à New York. Chaque espace est ainsi utilisé et aménagé. Lors de l’édition de 2018, l’architecte Sasha Bikoff a imaginé ce décor fantaisiste et coloré pour les escaliers ! De quoi donner le tournis (ou une crise d’angoisse pour les chromophobes) !
4) Une maison colorée
La Casa de las Ranas, imaginée par l’architecte Anado, est située dans la ville de San Miguel de Allende au Mexique. Cette maison est une dédicace à tous les “outlanders”, ceux qui ont choisis des chemins détournés. Ainsi, le Los Angeles Times la décrit comme “the happiest home in San Miguel”, la maison la plus joyeuse de San Miguel.
5) Une salle de bain ou un sous-marin ?
Granny’s Grannyboot est située près de San Francisco. Cette maison a été imaginée par plusieurs architectes, aux univers bien différents. Ainsi, chaque pièce, créée par un designer particulier, a son propre thème. La salle de bain ci-dessous a pour nom “Gaudi Submarine” c’est-à-dire le sous-marin de Gaudi. On se retrouve donc projetés à l’intérieur d’un sous-marin, dans un monde particulièrement fantaisiste.
6) Une maison envahie par la végétation
The Nautilus house, située au Mexique, a été conçue par l’architecte Javier Senosiain. Elle s’inspire de l’univers marin : le nautile est un animal marin qui ressemble à un grand escargot. La maison reprend donc cette forme et s’insinue dans la végétation tel un serpent. Un chemin, à travers l’herbe grasse, débouche sur des îlots où se trouvent un coin salon et une salle à manger. Les vitraux éclairent la pièce d’une lumière douce et colorée.
Pour passer à l’action et estimer votre projet, rendez-vous sur : www.hemea.com