TOP

Investissement locatif : aménager un petit espace

Vous souhaitez mettre en location un petit espace ? Afin d’attirer un maximum de personnes, investir dans l’aménagement et la décoration de votre bien est important. Nous vous donnons toutes nos astuces pour aménager un petit appartement destiné à la location. 

1) Optimisez l’espace

Pour un investissement locatif, il est important d’optimiser au maximum l’espace, surtout si votre bien est petit. Si vous disposez d’un grand séjour mais pas de véritable chambre, vous pouvez créer une délimitation dans le séjour grâce à la pose d’une verrière ou d’un claustra. Si vous ne souhaitez pas réaliser de travaux, vous pouvez également opter pour une bibliothèque ou un paravent. 

Si vous souhaitez légèrement isoler la cuisine ouverte sur le séjour, vous pouvez opter pour un bar. Cela permettra de créer une délimitation et fera également office de table à manger ! 

2) Des meubles malins

Pour les petits espaces, il existe plusieurs meubles malin afin de gagner de l’espace. Pour une table à manger par exemple, il existe des tables basses transformables ou encore des tables se repliant sur le mur. Pour le lit, il existe des lits escamotables remontant au plafond ou tout simplement des canapés lits. 

investissement-petit-espace

Pour gagner de l’espace au sol, privilégiez les meubles en hauteur. Préférez les meubles avec rangements comme les lits avec tiroirs intégrés ou une table basse avec des tiroirs. Dans la salle de bain, une douche permettra de gagner de l’espace contrairement à une baignoire. Pour le meuble vasque, une vasque non encastrée permettra de conserver de l’espace au sol pour y installer tout l’électroménager. 

3) Choisissez les bonnes couleurs

Afin de ne pas encombrer l’espace visuellement, veillez à ne pas utiliser plus de 2 ou 3 couleurs dans une pièce, meubles et murs confondus. Pour créer du volume, vous pouvez choisir 2 couleurs sobres et les associer avec des couleurs fortes. Attention cependant à choisir des couleurs qui plairont au plus grand nombre(bleu, gris, jaune…).

investissement-locatif-petit-espace

4) Misez sur la décoration

Pour provoquer le coup de coeur, il suffit parfois d’une simple touche de déco. Des miroirs par exemple, qui permettront d’habiller les murs et de créer une sensation d’espace. Un beau tapis réchauffera l’atmosphère et créera une ambiance cosy. Une belle tête de lit donnera tout de suite beaucoup de cachet à une chambre. Des belles suspensions, de style scandinave par exemple, dans le séjour et dans la chambre, insuffleront à la pièce une ambiance chaleureuse et accueillante.

Pour encore plus d’astuces pour aménager un bien destiné à la location, n’hésitez pas à aller consulter cet article : Investissement locatif : quels sont les bons réflexes ?

investissement-petit-espace

Besoin d’un architecte pour vous aider à aménager votre bien ? Rendez-vous sur notre site : www.hemea.com

Laisser un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.