TOP

Cuisine ouverte ou fermée ?

Vous venez d’acquérir un bien et vous hésitez à ouvrir ou au contraire fermer la cuisine existante? Nous vous expliquons tous les avantages et les inconvénients de ces deux options. Cuisine ouverte ou fermée ? Faites le bon choix ! 

 

1) Cuisine ouverte

Cuisine ouverte ou fermée, quelle est la meilleure possibilité pour accueillir ? La cuisine ouverte est un espace convivial. Elle permet d’être ensemble entre amis ou en famille et de préparer le repas tout en se racontant sa journée. C’est aussi le meilleur moyen pour profiter de ses invités. Cela crée une véritable pièce de vie où tout le monde peut se retrouver et échanger. 

La cuisine ouverte permet également de donner l’impression d’un espace plus grand et peut donc être une astuce pour agrandir un petit salon. Elle facilite les déplacements et permet d’être nombreux dans la cuisine sans se gêner.

renovation-appartement-cuisine-ouverte

Lors de travaux de rénovation, cela peut être un choix économique. Vous pouvez choisir le même sol partout dans votre séjour-cuisine. Cette option permet de créer une uniformité ou poser un carrelage dans la cuisine pour créer une délimitation avec le séjour. Vous pouvez également décider de peindre les murs de votre cuisine d’une couleur différente de celle de votre salon afin de créer une démarcation visuelle tout en gardant le même sol. Un faux plafond dans la cuisine est également une bonne astuce pour créer le sentiment de deux espaces distincts dans une même pièce  et également pour cacher les spots.

2) Cuisine fermée

Lorsque l’on cuisine souvent, les odeurs sont nombreuses et peuvent être plus ou moins gênantes. Si vous êtes très sensible sur ce point, nous vous conseillons donc une cuisine fermée. Une verrière entre l’espace cuisine et salon peut alors être une bonne solution afin de capter la lumière du séjour tout en évitant ce problème.  

renovation-appartement-cuisine-fermee-verriere

3) Cuisine semi-ouverte

Vous pouvez également faire le choix d’une cuisine semi-ouverte. Tout à fait possible en posant un bar ou une cloison à galandage. Cela permettra de créer une délimitation entre le séjour et la cuisine. Et la lumière pourra toujours entrer ! Profiter d’un espace agrandi quand on le souhaite ou rester confiné dans sa cuisine le temps de préparer un dîner surprise. Les deux options sont possibles. 

renovation-appartement-cuisine-ouverte-verriere

Besoin d’un architecte pour vous aider à optimiser votre cuisine ? Pour faire le bon choix, cuisine ouverte ou fermée, rendez-vous ici : www.hemea.com

Laisser un commentaire