TOP

Top 10 de nos cuisines préférées

Cuisine ouverte ou fermée ? Quels matériaux choisir ? Quelles couleurs ? Il est parfois difficile de faire un choix lorsque l’on souhaite rénover sa cuisine. Afin de vous inspirer, nous vous présentons notre top 10 des cuisines coups de coeur !

 

Cuisine ouverte ou fermée :

C’est un choix très personnel et chacune a ses avantages et ses inconvénients. Une cuisine ouverte sur le séjour est propice à la convivialité mais une cuisine fermée permet de ne pas propager les odeurs. 

Pour en savoir plus, notre dernier article : cuisine ouverte ou fermée ?

Les matériaux: 

Dans une cuisine, il est préférable d’utiliser des matériaux faciles à entretenir et qui résistent bien à l’humidité et à la chaleur. Pour la crédence, le carrelage est une bonne option car il présente tous ces avantages et il en existe de toutes sortes ! Vous en trouverez forcément à  votre goût. Le quartz est également une bonne option, non poreux, il ne craint ni les produits corrosifs ni les tâches. 

Pour le sol, vous pouvez choisir de délimiter l’espace cuisine avec un carrelage ou continuer dans l’uniformité du séjour en posant du parquet stratifié résistant à l’humidité. Vous pouvez également opter pour du terrazzo, un matériau très tendance qui donnera une touche de pep’s à votre cuisine !

Notre top 10

Nous vous avons sélectionné 10 cuisines coup de coeur, réalisées par hemea :

Tout en bois et en clarté

L’alliance du bois et des tons dorés : fans de la première heure ! Cette magnifique cuisine ouverte permet d’accueillir amis et famille le long du bar pour prendre un verre en attendant que le repas soit prêt.

top-10-cuisine-bois

De style scandinave, cette cuisine ouverte aux tons naturels permet de laisser entrer la lumière jusqu’à la salle à manger. Le mobilier en bois clair s’intègre parfaitement dans cet environnement doux et apaisant.

top-10-cuisine-ouverte-bois

Cette cuisine semi-ouverte alliant le bois et le noir mat crée un véritable coin salle à manger bien délimité par le bar. Coup de coeur également pour la touche nature, apportée par le papier peint !

top-10-cuisine-bois-fermee

Le blanc : une valeur sûre

Cette cuisine ouverte blanche et bleu canard illumine la pièce. Les chaises rose poudrés permettent de rester dans ce style scandinave. Bonus : les chaises dépareillées personnalisent la pièce.

top-10-cuisine-blanche-ouverte

Petite mais pratique, cette cuisine ouverte est bien intégrée au reste du séjour grâce au rappel de la couleur verte de l’entrée sur la crédence de la cuisine.

top-10-cuisine-blanche-verte

Avec ce magnifique mur en briques, cette grande cuisine ouverte nous fait voyager à New York ! La suspension en aluminium et la cuisine dans les tons noirs rappellent l’ambiance des lofts industriels.

top-10-cuisine-industrielle

Dans les tons gris, cette cuisine fermée dispose d’un grand plan de travail et d’une étagère très pratique pour avoir tout à portée de main !

top-10-cuisine-blanche-grise

Cette cuisine fermée par une verrière est grande et lumineuse ! Le carrelage posé sur le sol se retrouve également sur le mur, ce qui permet de créer une continuité.

top-10-cuisine-grise-bois

Cette petite cuisine blanche s’intègre parfaitement dans le séjour de style scandinave de ce 2 pièces parisien. Le carrelage de style carreaux de métro de couleur beige permet d’allier modernité et douceur.

too-10-cuisine-investissement-locatif

Cette cuisine est semi-ouverte sur le séjour grâce à un système de verrière. Le bleu pastel du mobilier de la cuisine est rappelé sur le motif géométrique du sol et apporte une ambiance cocooning à la pièce.

top-10-cuisine-couleurs

Laisser un commentaire