TOP

Top 10 des tendances déco été 2020

L’été se termine déjà ! Mais c’est encore le moment idéal pour changer votre décoration ! Pas de saison pour vous faire plaisir ! Quel est le top des tendances déco de l’été ? Changer les housses de coussins, peindre un pan de mur de couleur différente, ajouter un nouveau fauteuil dans le salon … Modifier seulement quelques éléments de déco vous donnera l’impression de voyager sans bouger de votre nid douillet. Pour vous accompagner dans cette transformation, nous vous avons sélectionné nos 10 tendances préférées de l’été !

1) Le terracotta

C’est la couleur tendance de cet été! Inspirée de la nature, cette nuance “terre cuite” nous fait voyager au coeur des paysages méditerranéens . Entre vieux rose, orange et rouge profond, cette couleur chaude insuffle une ambiance enveloppante à nos intérieurs. En peinture sur nos murs ou en petite touche dans notre mobilier, elle s’impose aujourd’hui comme un incontournable de la décoration d’intérieur. 

Choisie ici dans une des teintes les plus foncées, le terracotta transforme cette chambre en un nid douillet.

tendance-déco-été-terracotta@Pinterest

2) Les courbes

La rondeur donne une sensation de douceur. Opter pour du mobilier aux formes arrondies permet de rendre votre intérieur chaleureux et accueillant. Coussins ronds, poufs arrondis, la tendance de l’arrondi s’invite tout particulièrement dans les salons.

tendances-déco-été-courbes@Pinterest

3) Le rotin

Cette matière naturelle est très tendance cet été, comme très souvent en été, on revient au naturel ! A l’intérieur comme à l’extérieur,  le mobilier en rotin a un air de vacances et rappelle avec plaisir la saison chaude. Aussi authentique que chic, naturel que tendance, il est parfait pour la belle saison. On craque particulièrement pour le fauteuil Emmanuelle qui trônera fièrement dans votre séjour !

tendances-déco-été-rotin@Pinterest

4) Le cannage

Dans la même veine que le rotin, le cannage s’invite dans les intérieurs depuis plusieurs années déjà, principalement sur les chaises. Très tendance cet été, on le retrouve également sur du mobilier plus imposant tels que les armoires, les commodes ou les buffets.

tendances-déco-été-cannage@Pinterest

5) Le lin

En parure de lit, coussins ou housse de couette, le lin apporte douceur et légèreté pour cet été. Il s’adoucit au lavage et est parfait en cette saison car sa fibre naturelle régule la chaleur et vous permettra de dormir au frais tout l’été. En couleurs pastel, il ajoute une note de douceur à la pièce. Choisissez des couleurs froides et la sensation de fraicheur en sera décuplée ! 

tendances-déco-été-lin@Pinterest

6) Seconde-main et upcycling

Transformer une table avec un touret de table et une table basse d’extérieur avec des anciennes palettes est devenu, depuis plusieurs années déjà, très tendance ! Vous aurez alors un mobilier unique, créé de vos propres mains, économique et écologique ! 

tendances-déco-été-upcycling@Pinterest

7) Les fauteuils bas

Dans la tendance seventies, le fauteuil lounge revient en force cet été ! Placé dans un séjour ou dans une chambre, il donne du caractère au lieu et en impose avec ses matières naturelles et tendances.

tendances-déco-été-fauteuils@Pinterest

8) Les herbes de la pampa

Pas toujours facile de garder ses plantes en vie avec la chaleur… Les herbes de la pampa sont une bonne solution pour faire entrer la nature dans votre intérieur sans prise de tête. En plus, elles sont très tendances cet été ! 

tendances-déco-été-pampa@Pinterest

9) La céramique

Dans notre vaisselle ou en objet de décoration, la céramique est de plus en plus présente dans notre intérieur. En version raffinée aux beaux dégradées de couleurs ou en matière plus brute et pleine de caractère, il y en a pour tous les goûts et tous les intérieurs !

tendances-déco-été-céramique@Pinterest

10) La tendance ethnique

Les imprimés ethniques se retrouvent partout de nos tapis, coussins à nos linges de lit. Comme pour les vêtements avec la tendance du wax, cet été l’imprimé ethnique est le must-have de la saison.

tendances-déco-été-ethnique@Pinterest

Laisser un commentaire