TOP

Couleurs 2020 : conseils et inspirations

En décoration comme dans le milieu de la mode, chaque année, certaines couleurs sont plus tendances que d’autres, déclarées couleurs de l’année. En 2020, les teintes phares sont les indémodables bleu klein, vert forêt ou blanc cassé et les vitaminés rose, jaune et marron glacé. Mais comment utiliser ces couleurs ? Quelles sont les couleurs 2020 ? Dans quelle pièce ont-elles plus leur place ? Nous vous donnons tous nos conseils et inspirations !

 

1) Le vert forêt

Démarrons le patchwork des couleurs 2020 ! Disponible en plusieurs teintes, le vert fait son entrée dans nos intérieurs. Vert olive, vert pâle, vert bouteille, vert forêt… il y en a pour tous les goûts. Le vert forêt est particulièrement tendance cette année et transforme nos intérieurs par son intensité et sa puissance. Dans un séjour ou une chambre, utilisé avec du blanc et des matériaux naturels comme le bois, l’osier et le rotin, il nous rapproche de la nature et crée une ambiance chaleureuse. Testez-le sans tarder ! 

couleurs-2020-cert-foret

2) Le bleu klein

Le bleu klein est une couleur intemporelle qui apporte du pep’s à une pièce. Aujourd’hui décliné en plusieurs teintes, on peut également le choisir dans une carnation plus claire pour un intérieur doux et chaleureux. Notons que par touche ou par grand aplat de peinture, cette couleur fonctionne toujours. 

couleurs-2020-bleu-klein

3) Le blanc cassé

L’incontournable de la déco est toujours présent en 2020 ! Lumineux et chaleureux, le blanc cassé permet de réchauffer légèrement une pièce et lui apporter une atmosphère cocooning. Afin de créer un véritable cocon, optez pour des matières naturelles dans votre décoration et votre mobilier. Préférez-le au blanc classique, qui peut rappeler le milieu hospitalier. Vous obtiendrez un intérieur cocooning et épuré !

couleurs-2020-blanc-casse@Pinterest

4) Le jaune vitaminé

Parfois difficile de sauter le pas pour cette couleur, elle permet pourtant de donner un vrai coup de peps à une pièce ! Plus particulièrement dans les pièces de vie. Utilisée avec parcimonie dans les objets de déco ou le mobilier, elle ressort à merveille sur des teintes plus neutres comme les gris, verts ou bleu canard.

couleurs-2020-jaune-vitamine

5) Le rose poudré

Le rose poudré est la teinte idéale pour apporter de la douceur et de la luminosité à une pièce. Elle ressort particulièrement bien dans une chambre, associée à des tons gris. Le vert est également une teinte qui se marie parfaitement avec le rose poudré.

couleurs-2020-rose-poudre

6) Le marron glacé

La couleur marron glacé invite à la convivialité et également au confort. Déclinée en plusieurs tonalités, elle se marie avec n’importe quelle décoration, que ce soit le séjour d’un chalet cosy ou l’intérieur moderne d’un appartement haussmannien.

@Pinterest

Laisser un commentaire