TOP

Appartement haussmannien : 125 m2 de rénovation complète

Les propriétaires de cet appartement voulaient un coup de neuf, un vrai ! Après plusieurs décennies sans rénovation complète, ils ont choisi de rendre la modernité et la luminosité méritées pour ce superbe lieu de vie.  Direction la visite pour 125m2 de découverte !

Cet appartement haussmannien design vous révèle ses secrets de transformation en vidéo !

 

De l’entrée au salon

Partie de l’appartement souvent oubliée, l’entrée est pourtant la première impression que donne l’appartement haussmannien aux invités. C’est l’espace d’accueil au quotidien. Il était temps pour cet appartement de le rendre plus agréable, pratique et décoré au goût des propriétaires. Coup de coeur pour la peinture ! Le bleu nuit tranche parfaitement avec le parquet et la clarté de la pièce de vie attenante. 

 

Une cuisine ouverte

Plus blanc que blanc ! Pour la rénovation complète de cet appartement, le mot d’ordre était : luminosité; Grâce à cette rénovation, les propriétaires souhaitaient que l’appartement gagne en espace, en volume, notamment grâce aux travaux de peinture et à la pose d’un nouveau carrelage côté cuisine et salle à manger. Cet espace de convivialité est entièrement ouvert, facilite les échanges d’une partie de la pièce à l’autre et scintille ! 

Le séjour donne envie de passer à table. L’avantage d’un appartement haussmannien design et ouvert est d’inviter à la convivialité, de rester ensemble dans un seul et même grand espace. De passer de la cuisine à la table du dîner, tout en discutant avec les personnes installées au salon. Plus qu’un espace de vie, c’est un espace de partage pour toute la famille.

Un salon chaleureux et coloré

Le salon invite à la détente. Il permet de prendre le temps de se décontracter le temps d’un film, d’un jeu ou d’une discussion autour de la table. Bleu et or se rappellent l’un à l’autre par touche, par aplat. La décoration, les peintures, le papier peint, le parquet, tout est parfaitement accordé. Quand tout est si bien accordé, il n’y a plus qu’à profiter.

Le papier peint illumine la pièce ! Une journée baignée de soleil, c’est à couper le souffle.

Coup de coeur hemea : le parquet ! Une pose à la perfection par les entrepreneurs labellisés.

Chambres et bureaux : chacun son cocon ! 

Appartement haussmannien : voir grand pour les salles de bains !

Les salles de bains sont réservés à la détente, au bien-être. Il faut en prendre soin et les rénover régulièrement pour éviter les fuites, dégâts des eaux et autres tracas. 

La luminosité est essentielle dans ces pièces, parfois sans fenêtre et où l’espace peut manquer.
Ici, les propriétaires sont gâtés par la lumière naturelle et leurs choix de matériaux sont excellents pour donner du pep’s à la pièce.

Vous avez trouvé l’inspiration pour votre projet ? Besoin d’en voir plus ? Suivez-nous !

Laisser un commentaire