TOP

Appartement haussmannien : transformation à découvrir

L’heureux propriétaire de cet appartement souhaitait apporter sa touche personnelle tout en conservant le charme de l’haussmannien. Après plusieurs mois de travaux, ce 52 m² a retrouvé une seconde jeunesse. C’est parti pour la visite !

Cet appartement haussmannien vous présente tous ces atouts !

Un grand séjour lumineux

Le séjour d’origine de cet appartement était déjà magnifique et une rénovation partielle était suffisante pour cette pièce. Le parquet massif a été vitrifié afin de lui redonner du pep’s et de le protéger. Les murs, ainsi que les niches existantes, ont été repeints en blanc et un mur a été repeint en gris afin d’apporter de la profondeur à la pièce.

Une petite cuisine élégante

La cuisine, ouverte sur le séjour grâce à un bar, est certes exigüe mais très élégante. Parfaitement optimisée ! Elle a été positionnée dans un coin de la pièce afin d’obtenir le plus grand séjour possible. Le faux plafond et le carrelage au sol permettent de la délimiter du reste de la pièce. Le mobilier en noir brillant sublime le tout.

Deux magnifiques chambres

Dans la chambre parentale, le mur repeint en bleu gris permet de créer une tête de lit sur mesure et apporte une sensation d’espace à la pièce.

appartement chambre parentale

Dans la chambre d’enfant, un mur a également été repeint en gris. Comme dans le séjour, cela donne une véritable sensation de volume à la pièce.

appartement chambre enfant

Une salle de bain entièrement rénovée

Transformation totale pour cette salle de bain ! Pose de carrelage sur le sol et aux murs, nouvelle baignoire et meuble vasque couleur vert eau pour apporter une touche de couleur. Cette salle de bain étroite mais pratique s’est refait une beauté !

renovation appartement salle de bain

Le saviez-vous ? Dans une salle de bain, vous pouvez également opter pour du papier peint ! Nous vous expliquons tout dans cet article : du papier peint dans la salle de bain !

Pour passer à l’action et obtenir un premier devis estimatif de vos travaux, rendez-vous sur : www.hemea.com/fr

Laisser un commentaire