TOP

Rénovation complète : 66 m2 de clarté !

Cet appartement parisien de 66 m2, parfaitement agencé, a été rénové afin de mettre en valeur tout son potentiel. On vous explique les travaux réalisés !

Rénovation complète de la cuisine

Le propriétaire de cet appartement souhaitait entièrement refaire sa cuisine. Pièce centrale de l’appartement, il voulait la rendre plus pratique et praticable. Le carrelage et la faïence ont donc été changés ainsi que les meubles. Résultat : une cuisine fonctionnelle et lumineuse ! La faïence rose poudré apporte une sensation de douceur à la pièce. Au-dessus de l’évier, les planches permettent d’y poser quelques plantes. De petits espaces permettent de créer des rangements supplémentaires pour les verres. Le faux plafond cache des spots lumineux. 

Un séjour lumineux

Le séjour n’a pas connu de changements spectaculaires. Grand et lumineux, il est idéal pour recevoir ses proches. Le parquet a été poncé et vitrifié afin de le protéger et de le conserver dans le temps. Les deux plantes encadrant la fenêtre apportent une touche de verdure à la pièce.

Des meubles sur mesure dans les chambres

Dans les deux chambres, des dressings sur mesure apportent des rangements, sans perdre d’espace. Une grande penderie permet ainsi de ranger toute sa garde-robe, dans la première chambre. Dans la seconde, un petit meuble en dessous de la fenêtre crée des rangements supplémentaires.

rénovation chambre

Création d’un espace bureau

Afin de faciliter le télétravail, un espace bureau a été créé dans une chambre. L’étagère, située au-dessus, permet d’avoir tous ses papiers importants à portée de main et un meuble de les ranger.

Besoin d’idée pour optimiser votre coin bureau ? Toutes les astuces dans cet article.

rénovation bureau

Rénovation complète de la salle de bain

A l’origine, cette petite salle de bain comprenait une baignoire et paraissait donc plus petite. Grâce à la pose d’une douche, l’espace a été optimisé et la circulation y est facilitée. Le dressing et le meuble vasque permettent de ranger serviettes et nécessaires de toilette. Le sèche serviette apporte confort et chauffage à la pièce.

rénovation salle de bain

Pour plus d’idées d’aménagement, découvrez notre réalisation : un appartement de 49 m2 refait à neuf

Pour estimer votre projet, rendez-vous sur : www.hemea.com/fr

Laisser un commentaire