TOP

Rénovation complète Ile-de-France : en grand et en clair

Cet appartement, situé en Ile-de-France, avait besoin d’une rénovation complète. Envie d’un nouvel univers du salon à la chambre. La demande de la famille est exaucée. Besoin de gagner en clarté, d’optimiser l’espace pour que parents et enfants y trouvent leur place.

Rénovation complète pour un grand espace ?

Comment ça se passe ? On vous montre !  

Cuisine ouverte, synonyme de convivialité

Dans un seul et même espace, il est possible d’avoir deux zones distinctes, une pour dîner et une pour se relaxer.
L’ouverture de la cuisine permet de faciliter les échanges lors de la préparation des repas, l’accueil d’amis… Cet espace, de par sa taille, permet d’accueillir deux groupes et de les réunir le temps d’un moment convivial.
La disposition de l’espace est optimale pour créer du partage.

renovation complète Ile de France

Rénover c’est bien, décorer c’est encore mieux. Cela étant dit, c’est l’esprit industriel qui a été choisi ici. Dès le début de la rénovation, la décoration était au centre des préoccupations. On peut le voir avec la volonté de recréer un univers US dans la pièce de ville principale.

Coup de coeur sur la suspension centrale pour des dîners en pleine lumière dès la nuit tombée. Le noir mat de la suspension répond avec élégance aux éléments de cuisine.

Pour parfaire l’espace, le moindre recoin a été utilisé. Regardez bien sur la droite : un petit bureau, face à un mur blanc pour un espace de travail lumineux. Idéal pour télétravailler en journée, ce bureau permet aux parents comme aux enfants un coin travail supplémentaire.

 

Une entrée toute en livres

Malgré l’espace disponible, pas toujours évident de dédier un espace pour créer une bibliothèque. Astuce pour tous les chantiers, il est possible d’utiliser l’espace de l’entrée pour en faire un espace de rangement. Si ce n’est pas le cas, des étagères hautes dans les chambres peuvent faire de très bonnes bibliothèques miniatures.

Des chambres optimisées

Finis les placards vieillots, les moquettes grisonnantes, place aux chambres claires. Les enfants grandissent aussi et il était temps de leur créer de nouvelles chambres.
Chaque chambre a une baie vitrée, avec accès au balcon. Cet agencement est parfait pour prendre un bol d’air frais dès le réveil. Peinture et sols ont été intégralement rénovés pour des pièces aux couleurs apaisantes.

Du plus petit au plus grand, tous les espaces chambre sont aussi rénovés et remis au goût du jour. Chaque espace correspond à chacun afin de créer de petits cocons.

Les pièces d’eau rénovées

Salle de bains, toilettes, ces deux espaces ont également été optimisés. A l’image de la salle de bains, les toilettes ont été rénovées dans des tons très clairs et avec la luminosité comme règle d’or. 

Pour une rénovation complète Ile-de-France, vous pouvez faire appel à un architecte.

Laisser un commentaire