Transformation d’un T1 bis parisien en un deux-pièces
L’heureux propriétaire de cet appartement nous a confié une mission: optimiser son studio à Paris en un beau deux pièces afin de l’adapter à une vie de couple. L’objectif principal était donc de créer une véritable chambre, isolée du séjour tout en conservant la luminosité naturelle du salon. La cuisine a également été repensée afin de créer un plus grand espace salle à manger et davantage de rangements. Pari réussi! Après 4 mois de travaux, le couple a emménagé dans ce beau 38m2 refait à neuf.
Les plans de notre architecte d’intérieur ci-dessous permettent de bien se rendre compte des travaux réalisés. L’agencement des pièces a été repensé afin de créer un véritable coin nuit et d’augmenter le nombre de rangements. Le coin repas a également été modifié afin d’accueillir famille et amis plus facilement.
Avant
En l’état, l’appartement ne comporte pas de réelle séparation entre la chambre et le salon, difficile de s’imaginer y vivre à deux. Il était temps de créer des espaces distincts pour vivre ensemble et préserver son intimité si besoin.
Après
Afin de conserver la luminosité entre le salon et la chambre, une verrière de style industriel a été posée. Majoritairement constitué d’acier et de verre, elle instaure un esprit atelier dans la pièce et c’est la tendance du moment. Peinte en noire, elle crée un véritable contraste avec les murs et permet de délimiter l’espace nuit du salon. Autrement dit, une pièce supplémentaire créée en très peu de temps. Dans un autre style, notre client aurait également pu opter pour un panneau mural en claustra.
Zoom sur le style industriel
Le style industriel résulte de l’association de matériaux bruts tels que l’aluminium, le béton, le bois avec une décoration inspirée du monde industriel. Longtemps utilisé dans les habitations de style loft, il s’adapte aujourd’hui à différents types d’intérieurs. Parmi les classiques de la décoration industrielle, on retrouve les verrières, les murs en brique, les canapés en cuir type Chesterfield ou encore les luminaires en métal noir. Dans le salon, le canapé a été déplacé pour ajouter un fauteuil, une table basse et une commode. Le canapé corail se marie parfaitement dans la décoration et permet d’apporter une touche de couleur dans la pièce grâce à sa couleur vive.
Nos coups de coeur : la verrière et la lampe de style industriel
Notre conseil déco: utiliser un vase pour créer une lampe ! Un style unique pour votre nouveau chez-vous !
Optimisation de l’espace jusque dans la cuisine !
Cuisine
Pour conclure, coup de coeur sur le blanc cassé qui illumine ce nouvel espace de convivialité et sur la chaise vintage.
Pour encore plus d’idées et pour aménager un espace de moins de 40m2, n’hésitez pas à découvrir cette réalisation !