TOP

Un appartement remis au goût du jour

L’heureuse propriétaire de cet appartement parisien souhaitait le rénover afin de le remettre à son goût et s’y sentir vraiment chez soi. Notre architecte lui a donc fait plusieurs propositions afin de se débarrasser une bonne fois pour toute du papier-peint décrépi qui ornait les murs de son salon et de sa chambre.

Après moultes hésitations, la propriétaire a finalement opté pour ce magnifique bleu-canard pour un mur de son salon et de sa chambre. Peindre un mur d’une couleur différente dans une pièce permet de donner une sensation d’espace. Dans le salon, cela met également en avant la bibliothèque créée dans l’alcôve. Ainsi, grâce à ce mur, les meubles peints en blancs ressortent mieux.

rénovation appartement salon

Notre coup de coeur: la bibliothèque sur mesure créée, avec de grandes étagères de rangement. 

Dans la cuisine, une crédence blanche imitation carreaux de métro a été posée ainsi qu’une étagère au-dessus de la cuisinière pour créer quelques rangements supplémentaires et la rendre la plus fonctionnelle possible. 

Super astuce: une simple barre en métal et quelques crochets permettent d’accrocher poêles et casseroles pour les avoir à portée de main en cuisinant. La propriétaire a également utilisé cette astuce pour accrocher ses tasses. 

Les plantes disposées en haut de l’étagère permettent d’apporter des touches de verdure à la pièce. 

Au-dessus de l’évier, une applique de style industriel a été conservée : un super effet sur le mur de couleur blanche.

Zoom sur le carrelage métro

Comme son nom l’indique, ce carrelage était présent dans les métros parisiens dès les années 1900. Il était très apprécié car il était facile à entretenir et résistait bien à l’eau, la chaleur et les salissures. Avec le temps certaines gares ont disparues. Le carreau de métro a survévu et a continué à se répandre dans les brasseries de Paris. Aujourd’hui, il est très tendance dans les cuisines mais également les salles de bain. Grâce à son aspect brillant et réfléchissant, il permet d’apporter de la lumière à une pièce. Il existe en plusieurs coloris et peut être à la fois posé dans une cuisine et/ou dans une salle de bain. Chez hemea, on l’adore car il apporte une touche de style à la fois contemporain et industriel à une pièce.

rénovation appartement cuisine

On adore : l’applique vintage au-dessus de l’évier

Dans la salle de bain, le carrelage a été changé et une vasque en marbre a été installée. Avec ses nervures, le marbre permet de sublimer la salle de bain. Indémodable. Il résiste bien au passage du temps et permet de transformer radicalement une pièce d’eau. Dans cette salle de bain, la vasque en marbre gris foncé contraste avec le plan en bois. Cette vasque permet de rappeler le carrelage effet marbre des murs.

On aime: l’effet marbre sur le carrelage

rénovation appartement salle de bains

 

Laisser un commentaire