TOP

Rénovation complète d’un appartement de 49 m2

L’objectif de cette rénovation était de créer un beau séjour lumineux, une cuisine fonctionnelle et élégante, de moderniser la chambre parentale et de rénover la salle de bain. Pari réussi ! En 2 mois, hemea a transformé ce 49 m2 en un appartement élégant et chaleureux. On vous fait visiter !

Comment s’est passée la rénovation complète ? On vous explique tout !

Un grand séjour lumineux

Le grand séjour de cet appartement est parfait pour accueillir amis et convives ! La cuisine ouverte sur le séjour permet de créer une grande pièce de vie lumineuse. Le coin salle à manger fait office de transition entre ces deux pièces. Le parquet, posé dans toute la pièce, permet d’unifier l’ensemble.

rénovation complète appartement séjour

Dans la cuisine, les meubles en noir mat rappellent la couleur des murs de la chambre parentale.

appartement salle à manger

La cave, atout charme de la pièce, permet de ranger une large collection de bouteilles de vin. Les niches sur mesure rétro-éclairées mettent en avant des objets de décoration.

rénovation complète appartement cuisine

Le bar permet de séparer visuellement la cuisine du salon et fait également office de plan de travail. Pour travailler seul ou à plusieurs, c’est un point pour se retrouver au coeur de l’appartement. 

 

Une entrée lumineuse

L’entrée donne directement sur le salon et profite ainsi de la luminosité naturelle provenant de la cuisine. Une bibliothèque sur mesure a été créée afin de pouvoir y ranger toutes ses affaires en revenant du travail. Deux magnifiques niches stylisées permettent de mettre en avant des objets de décoration. 

Côté salon, ce meuble sur mesure est peint dans le même bleu que la porte d’entrée et le couloir menant vers les chambres pour créer une unité. Il sert de bibliothèque, la place idéale pour toute une collection de livres.

Une chambre parentale élégante

Peinte dans les tons noirs, comme la cuisine, cette chambre parentale allie sobriété et élégance. La parure de lit bleu canard ajoute une touche de couleur à l’ensemble ainsi que le tableau moderne au dessus du lit.

rénovation complète chambre

Les tables de chevet sont très pratiques pour y poser quelques livres et les lampes au-dessus permettent de lire une fois la nuit tombée.

Le grand dressing, dans l’angle, est parfait pour y ranger toute sa garde robe !

Une salle de bain petite mais fonctionnelle

Afin d’optimiser au maximum l’espace, les propriétaires de cet appartement ont opté pour une douche. La robinetterie en noir mat s’allie parfaitement avec le carrelage noir. Les deux vasques, posés sur le meuble, permettent de libérer de l’espace en-dessous. Le miroir aux angles arrondis apporte de la douceur à l’ensemble.

Pour passer à l’action et estimer votre projet, rendez-vous sur : http://www.hemea.com/fr

Laisser un commentaire