TOP

Comment bien aménager son entrée ?

L’entrée est une pièce souvent délaissée. Pourtant c’est un des endroits les plus fréquentés. Il est donc primordial de réfléchir à son optimisation et de bien l’aménager. Voici nos 6 astuces pour créer une entrée pratique et esthétique.

Aménager son entrée, rapidement et simplement, c’est parti !

Misez sur les rangements sur mesure

L’entrée doit être agrémentée de plusieurs rangements : chaussures, manteaux, clés … Chaque chose a sa place et une place pour chaque chose. . Misez sur des meubles fonctionnels qui s’installent facilement dans une petite entrée. Par exemple, un meuble chaussures bas qui ne gênera pas le passage. Si votre entrée est assez grande, n’hésitez pas à y installer un banc afin de se chausser et se déchausser facilement. Pour les manteaux, vous pouvez opter pour des patères ou si vous disposez d’un renfoncement installez y une tringle. 

aménager son entrée rangement@Pinterest

Installez un miroir

Très utile pour les derniers ajustements matinaux, il permet également d’agrandir visuellement une pièce. Optez pour un grand miroir pour pouvoir vous contempler de la tête aux pieds ! 

aménager son entrée miroir @Pinterest

Laissez entrer la lumière

Si votre entrée est fermée, n’hésitez pas à l’ouvrir sur la pièce de vie principale afin de laisser entrer la lumière. Vous pouvez également opter pour une porte verrière qui permettra de délimiter l’espace tout en amenant de la luminosité.

@Pinterest

Misez sur la couleur !

L’entrée est la première pièce que l’on découvre en entrant, soignez y donc la décoration. Peindre les murs d’une couleur unique comme un vert sapin ou un bleu nuit par exemple, permet de donner le ton pour le reste de l’appartement. 

Dans une de nos dernières réalisations, le vert utilisé dans l’entrée se retrouve également dans la cuisine. Cela permet de créer une uniformité à l’ensemble et de définir un univers pour tout l’appartement.

aménager son entrée couleur

Choisissez un éclairage adapté

Si votre entrée est fermée, l’éclairage est primordial. Une suspension murale permettra d’habiller la pièce et l’éclairer sans perdre aucun espace. Nous vous conseillons particulièrement la suspensions en rotin, très tendance. Une petite lampe d’appoint posée sur un meuble permettra de compléter le tout et d’apporter une source de lumière supplémentaire.

@Pinterest

Habillez le sol

Carrelage ou parquet pour aménager son entrée ? Vous pouvez opter pour les deux options: le parquet pour créer une continuité avec le reste de l’appartement ou le carrelage pour délimiter l’entrée. Un rectangle en carreaux de ciment peut également être une bonne option afin de créer une légère séparation tout en conservant une unité avec les autres pièces communicantes.

@Pinterest

Aménager de petits espaces, pas toujours évident. Vous avez de l’inspiration pour votre bureau ? Rendez-vous ici

Laisser un commentaire